Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 et 2 et 3  DOUDOUS  * PATRONS* PATTERNS * GABARITS FETE A THEMES POUR ENFANTS
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
1 et 2 et 3 DOUDOUS * PATRONS* PATTERNS * GABARITS FETE A THEMES POUR ENFANTS
  • cartes et faire part tous les accessoires de fete a theme enfants et plus ,modeles de boites et decor de sweet table ,plus patrons, gabarits, pour creer soi-mème les doudous en tissu pour bébés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 4 206 595
18 mars 2014

ON JOUE A QUOI...? A LA MARCHANDE...

LOGO

Jouer à la marchande

...c'est un jeu universel qu'adorent les enfants depuis toujours.
Bien entendu ,si les petits peuvent jouer dehors par beau temps,il est facile d'envahir l'espace avec des trucs et des machins encombrants..

(les joueurs utilisent souvent, cailloux,herbes, bâtons, boites...etc...)
on peut éventuellement tout laisser en place pour le lendemain sans trop de problèmes..
( à condition que les enfants veuillent toujours y jouer...ça c'est autre chose...!

J'ai donc imaginé une épicerie en carton "plate" et peu encombrante  que l'on peut ranger en quelques minutes dans une boîte que l'on range pour une autre fois.

Bien sûr cela s'adresse à des "petits" et leur imagination fera le reste..


J'espere que mon idée vous plaira , sera facile à réaliser et surtout leur plaira.

A vos ciseaux colle et cartons .....et patience ...courage ,ça durera quelque temps une fois confectionné.(faites les travailler au découpage)

MARCHE A SUIVRE

-   Imprimer à la taille souhaitée les images proposées*
-   coller sur du carton les objets sauf les étiquettes de boites
     (mention étiquette sur la page)
     (épaisseur boite de corn flakes minimum, par exemple,ou boite à chaussures)       pour une meilleure tenue.

-   Découper les pieces ainsi préparées (legumes,bouteilles,fromages etc..)

-   agrandir et monter la caisse

-   preparer les "euros"factices ( ne revez pas ..!  :))))

-   Et hop !...pour tout ranger (hors la caisse) une boite carton suffit

-   N'oubliez pas de conserver dès aujourd'hui des rouleaux cartonnés
    (papier toilette,sopalin etc..les petites boîtes genre medicaments,allumettes et      autres)
    ( récupérez des petits sachet papier en boulangerie ou épicerie)

-   Confectionnez un joli petit tablier pour l'épicière...elle en sera tres fière...
     le jeu de rôle sera ...plus ....plus....trop  plus ...!

une idée ++


les boites de médicaments vides ,

peuvent ètre décollées retournées et recollées à l'envers 

ce qui donne des boites blanches ou l'on peut écrire tout ce qu'on veut comme produit .

J'espere n'avoir rien oublié pour jouer, mais je sais que vous me le direz...!

 FACULTATIF :

   - acheter des pièces de monaie en plastique, des paniers,des fruits plastique etc...pour completer votre jeu mais bonjour l'encombrement ....)

         

 

...BONJOUR MADAME LA MARCHANDE ...

 

LE GROS MORCEAU A FABRIQUER ( choisir  le modele) LA CAISSE

 

 

caisse_et_pains

 

3COTE_devant__3

 

2cotes_1

1COTE_dessus_2

 

caisse__2_QUADRILLE

 

 

 

 

 Je sais que 500€,

 ça fait une sacrée note ....mais ça existe vous allez voir avec les petits ...!

 

SOUS_SOUS

 

ETIQUETTES_DE_MAGASIN

 

 

etik

 

 

LE SECOND GROS MORCEAU A FAIRE   :  LA BALANCE

 

balance

 

 

avecdu_carton

 

LISTE1

 

LISTE2

 

PANIER_DE_COURSES

 

 

 

                                    LE PORTE MONAIE DE LA MENAGERE

MA MERE M'EN FABRIQUAIT UN A LA FIN DE CHAQUE BOITE DE SUCRE EN GRAINS,ET  J'ADORAIT CA...JE LE DECORAIT A MON IDEE,CA M'OCCUPAIT UN MOMENT....

Ca peut devenir une petite activité si vous avez une boite par enfant (gardez,gardez, )

le temps des simples  petits plaisirs ...

porte_monaie_gratuit

 

LE_PORTABLE

 

tablier

 

LA PETITE EPICERIE EST OUVERTE ...

 

TAG_OUVERT

 

ENTREZ..ENTREZ...SERVEZ VOUS .....!

OUI, JE SAIS IL Y A DE TOUT DANS MON MAGASIN....

C'est un "Mini - Multi - Services "

ALORS .. ON JOUE...?

ICI JE VENDS...:

 

 

BOULANGERIE

 

 

bouteilles_de_sirop

 

UUU

 

CONFITURES_copie

 

divers_sujets__carton

 

DROGUERIE_HYGIENE

 

fromages_et_pots

 

FROMAGES_MIGNONS

 

les_eufs

 

viandes

 

tablettes

 

 

ILS SONT BEAUX ,ILS SONT FRAIS...

MES FRUITS ET MES LEGUMES,.....et pas encombrants...!

 

FRUITS_1A

 

FRUITS_3C

 

FRUITS_4C

 

 un autre modele de plaquettes

fruits_legumes_1

 

fruits_legumes_2

 

tags_promo

 

 

 LA PETITE POISSONNERIE

_g_poissons

 

LES BOITES....

DES ETIQUETTES A ADAPTER

ET COLLER SUR DES SUPPORTS DE CARTON 

 

boites_petite__epic

 

boites_petite__epicerie5

 

boites_petite__epicerie_2

 

boites_petite__epicerie_3

 

CAFE_ET_autres_boites

 

 

SI VOUS AVEZ DE LA PLACE ,UN GARAGE  ....

OU...  POUR LES VACANCES D'ETE ...QUAND ON PEUT LAISSER LE MATERIEL DEHORS..

AVEC DE GRANDS CARTONS ,FAITES DES BOUTIQUES...

diverES_BOUTIQUES_de_carton

 

JE VOUS PROPOSE D'ALLER VISITER LES THEMES :

              -  ON JOUE A LA POSTIERE

              -  ON JOUE AU RESTAURANT

              -  ON JOUE A LA MAITRESSE D'ECOLE

VOUS Y TROUVEREZ DES ELEMENTS QUI  VOUS SERVIRONT PEUT-ETRE ( chequier- monaie etc...pour completer leurs jeux...)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Fantástico! maravilhoso! obrigada!
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Votre matériel est magnifique et très ludique. <br /> <br /> La question a été posée plusieurs fois, mais je n'ai pas vu la réponse.<br /> <br /> Où peut-on trouver les gabarits ?<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre travail.
Répondre
좋음
Répondre
J
Merci beaucoup, je souhaite mettre en place un projet sur les métiers à la rentrée et je trouve une mine d'or sur ton site!!!! Un grand merci...
Répondre
M
Un grand merci pour le partage !
Répondre
Publicité